FAQ A - Mise en route

Comment exporter les données facturables ?

  1. Aller sous « Paramètres d’entreprise » dans la rubrique « Export »
  2. Cochez les données que vous voulez exporter
  3. Cliquez sur «Télécharger fichier Excel»

Exporter des données

Comment créer une facture ?

  1. Aller sous « Factures » dans la rubrique « Projets »
  2. Cliquer sur « Créer factures »
  3. Remplir les champs

Un guide vous sera proposé pour la première création de facture.

Vous pouvez aussi transformer un devis en facture une fois qu’il est accepté.

Pour plus d’informations, consultez la section Factures du manuel utilisateur.

Comment créer un nouveau collaborateur ?

  1. Aller sous « Employés » dans « Ressources et équipes »
  2. Cliquer sur « Ajouter Client »
  3. Remplir les champs

Un guide vous est proposé pour la première création d’un employé.

Plus d’informations sous la rubrique Ressources et équipes du manuel utilisateur.

Comment éditer l’identité de l’Entreprise ?

1) Indiquer le nom de l’entreprise, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone

2) Renseigner les coordonnées du siège social

3) Ajouter le logo de l’entreprise, puis, enfin ajouter les coordonnées bancaires principales

4) Enregistrez les informations

Consultez la rubrique identité de l’entreprise pour plus de renseignements

Comment créer un nouveau client ?

  1. Aller sous « Clients » dans « Clients »
  2. Cliquer sur « Ajouter Client »
  3. Remplir les champs

Un guide vous est proposé pour la première création de client.

Plus d’informations sous la rubrique Clients du manuel utilisateur.

Comment enregistrer des prestations ?

  1. Aller sous « Prestations » dans la rubrique « Produits et services »
  2. Sélectionnez « Ajouter prestations »
  3. Remplir les champs

Pour la première création de prestations, un guide vous est proposé.

Plus d’informations dans la section Prestations du manuel utilisateur.

Comment créer un devis ?

  1. Aller sous « Devis » dans la rubrique « Projets »
  2. Cliquer sur « Créer devis »
  3. Remplir les champs

Un guide vous sera proposé pour la première création de devis.

Pour plus d’informations, consultez la section Devis du manuel utilisateur.

Comment ouvrir un projet ?

  1. Aller sous « Projets » puis sous « Projets ouverts »
  2. Cliquer sur « Démarrer nouveau projet »

Un guide vous sera proposé pour démarrer votre premier projet.

Pour plus d’informations, consultez la section Projets ouverts du manuel utilisateur.

Comment installer GesMobile sur smartphone/tablette ?

GesMobile est disponible au téléchargement :

  • sur l’Apple-store pour les appareils Apple avec une version d’Ios 9 ou ultérieurs.
  • sur le Play-store pour les appareils Android avec une version Android 8.1 ou ultérieurs.

Une fois installé sur votre smartphone, il suffit de vous connecter avec vos identifiants GesMobile.