FAQ F - Suivi des collaborateurs

Comment créer une feuille de temps ?

  1. Aller sous « Feuille de temps » dans « Gestion du temps »
  2. Cliquer sur « Ajouter Feuille de temps »
  3. Remplir les champs

Un guide vous est proposé pour la première feuille de temps.

Plus d’informations sous la rubrique Feuilles de temps du manuel utilisateur.

Comment créer un nouveau collaborateur ?

  1. Aller sous « Employés » dans « Ressources et équipes »
  2. Cliquer sur « Ajouter Client »
  3. Remplir les champs

Un guide vous est proposé pour la première création d’un employé.

Plus d’informations sous la rubrique Ressources et équipes du manuel utilisateur.

Comment modifier les informations d’un employé ?

  1. Aller sous « Employés » dans « Ressources et équipes »
  2. Chercher l’employé dans la liste ou par recherche ciblée
  3. Cliquer sur les initiales de l’employé: les informations associées à ce profil, comme le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail, s’afficheront
  4. Editer les informations erronées/à changer
  5. Enregistrer

Comment connaître les informations relatives à un employé ?

  1. Aller sous « Employés » dans « Ressources et équipes »
  2. Chercher l’employé dans la liste ou par recherche ciblée
  3. Cliquer sur les initiales de l’employé: les informations associées à ce profil, comme le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail, s’afficheront

Comment retrouver un ancienne note de frais ?

  1. Aller sous  » Frais  » dans   » Dépenses » : toutes les notes de frais sont conservées dans ce Menu
  2. Aller dans les notes de frais archivées
  3. Rechercher la note selon la période, le nom du collaborateur ou en triant par employé(s)

Vous pouvez consulter « Rapport » pour obtenir une version plus détaillée des frais engendrés.

Puis-je refuser certains frais engendrés par mes collaborateurs ?

Oui, les frais soumis dans GesMobile par vos collaborateurs sont soumis à validation de votre part.

Dans la section « Dépenses », vous aurez accès à un compte des frais à valider. Si ces frais ne remplissent pas les conditions souhaitées, vous pouvez les décliner. Il est également possible d’accepter partiellement la note de frais si quelques frais seulement entrent dans vos conditions.

Comment retrouver une feuille de temps d’un employé ?

  1. Aller sous « Feuilles de temps » dans  » Gestion du temps »: toutes les feuilles de temps sont conservées dans ce Menu
  2. Consulter/Modifier les feuilles en attente de validation (Menu à valider) ou celles validées (Menu archives)

Il est aussi possible de rechercher les feuilles selon la période ou de les trier par employé(s).

Comment restreindre les droits GesMobile d’un collaborateur ?

Lorsque vous créez un profil de collaborateur dans GesMobile grâce à la section « Ressources et équipes », il est possible d’attribuer un titre dans l’entreprise ainsi que des droits d’exécution différents des vôtres.

Ainsi, les collaborateurs n’ont pas les mêmes droits que vous mais pourra quand même utiliser GesMobile.