Gestion d'activités

Devis

La section brouillon référence les devis rédigés mais non utilisés. Vous pourrez ainsi savoir si vous avez omis d’envoyer des devis ou d’en supprimer.

 

 

Cette section vous permet de voir combien de devis ont été envoyés ce qui vous permettra de savoir si certains devis manquent et ainsi ne jamais en oublier.

 

 

Ici, vous pourrez constater si des devis ont été envoyés mais n’ont pas reçu de réponse; vous pourrez alors les renvoyer, les modifier avant de les renvoyer ou encore les supprimer si ces devis ont été annulés hors de GesMobile.

 

 

La section devis référence également les devis refusés. Vous pourrez ensuite éventuellement les modifier avant de les renvoyer si certaines conditions ne conviennent pas aux clients concernés.

 

 

Enfin, vous aurez également le référencement des devis acceptés, ceci vous permettra de savoir quels projets doivent alors être ouverts si leur devis est accepté.

 

 

Il vous est également possible d’attribuer une note aux devis comme indice de confiance. L’indice de confiance permet de savoir si vous avez 20, 40, 60, 80 ou 100% de chances que le devis soit accepté.

Ainsi, vous pourrez mieux choisir les conditions de votre devis s’il s’agit d’un client avec qui vous avez déjà traité.

 

Dans cette section, il est également possible de créer des devis, un tutoriel est inclus pour vous expliquer le fonctionnement de la création de devis.

Lors de la création d’un devis il vous faudra tout d’abord sélectionner le client(1) avec lequel vous souhaitez traiter. Vous pourrez ensuite ajouter une description(2) au devis, cette dernière sera visible par le client sur le document. Enfin, vous pourrez choisir un indice de confiance(3) variant de 1 à 5.

 

 

L’étape suivante consiste à ajouter au devis vos prestations(1), les informations quantitatives(2) ou encore la TVA(3). Il est possible de rajouter une ligne(4) si besoin.

 

 

Vous pouvez à présent enregistrer(1) votre devis et l’envoyer(2) au client concerné.

 

 

Vous pourrez après la création connaître la décision du client concernant le refus(1) ou l’acceptation du devis(2).

 

La section Devis vous offre un compte-rendu des devis sur la période choisie, ainsi vous pourrez savoir quels devis sont encore des brouillons, lesquels sont envoyés, expirés, refusés ou acceptés.

Cela vous a-t'il aidé ?