FAQ C - Gestion d'activité

Comment exporter les données facturables ?

  1. Aller sous « Paramètres d’entreprise » dans la rubrique « Export »
  2. Cochez les données que vous voulez exporter
  3. Cliquez sur «Télécharger fichier Excel»

Exporter des données

Que faire si une facture est en retard de paiement ?

Si une facture est en retard de paiement vous pouvez envoyer directement un rappel au client. Il est également possible de modifier le délai de paiement des factures si celui-ci est trop court ou trop long pour vous.

Comment retrouver une facture déjà payée ?

  1. Aller sous « Factures » dans la section « Projets »: c’est là que se trouve toutes les factures, y compris celles qui sont déjà payés
  2. Retrouver une facture en faisant une recherche ciblée par période de validité du devis ou nom du client ou en triant les factures par n° de référence, état ou client

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Factures du manuel d’utilisateur.

 

Puis-je arrêter un projet et le reprendre plus tard ?

Dans la section « Projets », il est possible d’ouvrir ses projets ouverts et d’en modifier l’état (bas de page) pour notamment le mettre en suspens.

 

Mettre un projet en suspens

L’état des projets peut être changé en tout temps en réouvrant le projet et en modifiant son état : vous pourrez reprendre facilement le projet au stade où vous vous étiez arrêté.

Comment puis-je retrouver un devis créé par le passé ?

Dans la section « Devis », il est  possible de faire une recherche ciblée par période de validité du devis ou nom du client et de réduire considérablement le temps de recherche.

Il est aussi possible de trier ses devis par n° de référence, état ou client et ainsi de retrouver facilement des devis.

Pour plus d’informations, consultez la section Devis du manuel utilisateur.

A quoi correspond l’indice de confiance des devis ?

L’indice de confiance des devis permet de vous prononcer sur le % de chance qu’un devis soit accepté. Les 5 étoiles représentent l’évaluation, à savoir s’il y a 20, 40, 60, 80 ou 100%, des chances qu’un devis soit accepté.

Cet indice est très utile pour attribuer un indice de confiance en fonction de vos expériences passées: il vous permet d’estimer la confiance envers les clients avec qui vous avez déjà traité par le passé.

Que faire si un devis a dépassé sa date de validité ?

Si un devis dépasse la date de validité sans être accepté ou refusé, vous pouvez renvoyer ce devis au client concerné ou en modifier le contenu avant de le renvoyer.

Il est également possible de modifier le délai de validité d’un devis dans les options générales de GesMobile.

Comment savoir si le client a accepté le devis proposé ?

  1. Aller sous « Devis » dans la section « Projets »
  2. Consulter le récapitulatif des devis acceptés ou refusés

Pour plus d’informations, consultez la section Devis du manuel utilisateur.